Le gratuit est souvent extrêmement très cher !

Nombreux sont ceux qui adorent ajouter des plugins dans WordPress alors que ce n’est pas nécessaire, souvent un simple ajout de code directement dans une page est bien plus efficace.

D’autres se moquent de ceux qui achètent des thèmes alors qu’il en existe des centaines gratuit

Voyons un peu ça…

Début 2022, des chercheurs en sécurité chez Automattic, ont relevés que la société basé au Népal nommé AccessPress diffusaient des thèmes et plugins compromis, donnant un accès total au blog avec une porte dérobé y compris pour des thèmes WooCommerce mettant en danger la sécurité des consommateurs.

Avant que cette société ne disparaissent pour renaitre sous un autre nom, on garde un Pdf de la page « à propos de nous » en souvenir des milliers de sites Internet détruit par leur faute !

On parle quand même de 40 thèmes et 53 plugins donnant un accès total à l’interface d’administration de WordPress. Et il est plus que possible que cela ne concerne pas uniquement cette société, on ne connait pas exactement l’ampleur des dégâts dans tous les pays.

Vous voulez savoir si vous êtes impactés ? bien sur que oui quelle question !!

Pour cela vous devez maintenant mettre les mains dans le code, ce que vous ne vouliez pas faire au départ en installant tout un tas de plugins.

Allez je stoppe le suspens, voici le lien expliquant ce qu’il faut faire, c’est un article de developpez, merci à eux.

J’ai déjà publié un article sur ce sujet -> WordPress arrêtez avec vos plugins

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.